BANQUE_TERRITOIRES_LOGO_ENDOS_BM_HORIZON
Logo AMF 21.jpg
R_RENAULT LOGO_couleur texte noir.jpg
Logo Enedis.jpg

© Didier Cocatrix

À propos de Altice France – alticefrance.com

Altice France est le premier acteur de la convergence entre télécoms et médias en France.

À travers SFR, 2ème opérateur français, Altice France est un acteur incontournable des télécoms au service de 22 millions de clients. Doté du premier réseau en Fibre optique (FTTB/FTTH) avec 12,3 millions de prises éligibles, SFR compte également le plus grand nombre d’antennes 4G sur le territoire et couvre près de 99 % de la population.

SFR dispose de positions d’envergure sur l’ensemble du marché, que ce soit auprès du grand public, des entreprises, des collectivités ou des opérateurs.

Altice France est également un groupe médias de premier plan avec 14 chaînes de télévisions, 2 radios, 5 titres de presse, autour de marques emblématiques telles que BFM, RMC, Libération ou encore L’Express.

Que ce soit à travers son kiosque numérique, son portefeuille de droits sportifs, la production, le financement ou l’achat de contenus originaux et exclusifs, Altice France invente de nouveaux modèles d’édition et de distribution ouverts à tous.

En 2017, Altice France a réalisé un chiffre d’affaires de 10,8 milliards d’euros.

 

Altice France partenaire historique des collectivités locales

Le partenariat entre SFR et les collectivités a commencé en 2001, en Ile-de-France, avec la signature de la 1ère délégation de service public (DSP) de France et la naissance du premier Réseau d’initiative publique (RIP).

Aujourd’hui, avec 33 DSP et des réseaux Fibre qui s’étendent sur tout le territoire, SFR reste le partenaire privilégié des collectivités locales. SFR accompagne les territoires pour faire de la transformation numérique une réalité, y compris en milieu rural.

SFR, pleinement engagé dans l’aménagement numérique des territoires, répond à tous les appels d’offres de RIP, aux appels à manifestation d’engagements locaux (AMEL) et est présent commercialement sur toutes les zones RIP.

Le Très Haut Débit est une réponse forte et concrète à des enjeux locaux fondamentaux tels que la compétitivité des entreprises, les services apportés aux citoyens et l’inclusion numérique.

 

Un acteur engagé la fondation Altice France

Créée en 2006, la Fondation agit chaque jour en faveur des publics fragiles pour promouvoir l’égalité des chances.

En 2016, après 10 années d’action, la Fondation a recentré son mandat sur l’insertion et la réussite professionnelle des jeunes issus de milieux modestes.

L’objectif est de les accompagner concrètement en ciblant au mieux leurs besoins. Elle soutient ainsi des projets innovants qui utilisent des leviers efficaces, comme le sport, l’accès au numérique ou à la culture.
Grâce au partenariat avec Emmaüs Connect, SFR œuvre au quotidien en faveur de l’inclusion numérique. En participant à la création d’Emmaüs Connect il y a 8 ans, SFR a fait un choix pionnier à une époque où l’exclusion numérique n’était pas encore identifiée comme une urgence sociale.

Contacts :

 

Cyrille-Frantz Honegger - Délégué Régional Centre-Est Altice-SFR

cyrille-frantz.honegger@sfr.com

Émile Zortea - Responsable communication Centre-Est Altice-SFR

emile.zortea@sfr.com

© Maxime Dufour Photographies