Ces trophées visent à mettre en valeur des initiatives originales et efficaces dans les différents domaines d’action des collectivités.

Remporter un prix, c'est être reconnu pour son travail, pour ses actions. C'est aussi l'occasion d'être médiatisé et de faire connaître son activité auprès du grand public. En effet, en plus de la remise de trophées lors de la soirée, un compte rendu de l'événement sera publié dans nos pages ainsi que sur lebienpublic.fr, mettant en avant nos lauréat(e)s. 

ÉMOTION | CONVIVIALITÉ | FIERTÉ

En tant que Maire ou président d'intercommunalité, et que vous souhaitez partager au plus grand nombre votre expérience, n'hésitez plus ! 

page accueil.jpg

C'est le moment de se lancer et de candidater à la soirée des trophées des Maires de Côte-d'Or !

Pour candidater aux trophées, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger et compléter le dossier via le lien ci-dessous. 

Toutes les modalités y sont inscrites !

Merci de retourner votre dossier avant le 22 octobre 2021

Présentation des Trophées

Trophée de la solidarité et de la citoyenneté - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour son action dans un ou plusieurs des domaines suivants : aide aux associations, soutien au bénévolat, encouragement de la solidarité de proximité et/ou intergénérationnelle, insertion sociale, prise en compte du handicap…

 

•Trophée du développement économique et du commerce - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour son action dans le domaine économique : politique d’accueil, infrastructures.

 

•Trophée de la culture  - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour son action dans le domaine de la culture : aide aux jeunes talents, publics défavorisés, soutien à une initiative culturelle originale et couronnée de succès.

 

•Trophée de l’urbanisme et de l’architecture - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour une réalisation dans le domaine de l’urbanisme ou une réalisation particulièrement réussie par le premier des arts : l’architecture.

 

•Trophée de l’attractivité du territoire - Ce trophée récompensera les initiatives visant à rendre attractif le territoire d’une commune ou une intercommunalité à travers ses infrastructures, ses équipements innovants, sa communication : Banques et territoires.

 

•Trophée du développement durable - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour son action dans le domaine de l’environnement.

 

•Trophée du sport - Ce trophée récompensera une commune ou une intercommunalité pour son action dans le domaine du sport : handisport, nombre de licenciés, nombre d’associations sportives, équipements sportifs.

     

Trophée des travaux publics - Ce trophée récompensera une réalisation en infrastructures relevant du secteur des travaux publics, innovante ou exemplaire de par sa dimension ou son originalité.

•Trophée coup de cœur du jury.